Qui sommes-nous ?
L’adresse de notre site est : https://www.meilleurdodo.fr.
Données et navigation
Le site est accessible à tout public. Un utilisateur non enregistré pourra visualiser la page d’accueil et les différentes formules d’accompagnement. L’inscription à Meilleurdodo est gratuite. Les membres inscrits peuvent accéder à l’ensemble des pages du site et disposent d’un espace personnel leur permettant de gérer leurs données et leurs programmes. La navigation est gratuite, seules les formules d’accompagnement (bilans et suivi) sont payantes. Notre plateforme d’e-commerce est WooCommerce, acteur mondial qui nous assure la mise en conformité avec les législations en vigueur.
Médias
Le téléversement de médias n’est pas possible sur Meilleurdodo, nous ne collectons donc aucun média.
Cookies
L’accès à Meilleurdodo propose un cookie temporaire afin de déterminer si le navigateur du visiteur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de son navigateur.
Lorsque l’utilisateur se connecte, un certain nombre de cookies sont actifs pour enregistrer les informations de connexion et préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. L’utilisateur peut cocher « Se souvenir de moi », le cookie de connexion sera alors conservé pendant deux semaines. Lorsqu’il se déconnecte de son compte, le cookie de connexion sera effacé.
Contenu embarqué depuis d’autres sites
Les contenus de Meilleurdodo sont des contenus originaux et ne peuvent pas inclure des contenus intégrés / embarqués (par exemple des vidéos, images, articles…).
Utilisation et transmission de vos données personnelles
Si un membre inscrit demande la réinitialisation de son mot de passe, son adresse IP sera incluse dans l’e-mail de réinitialisation. Cette donnée appartient à l’internaute connecté et ne fait l’objet d’aucun traitement.
Durées de stockage de vos données
Pour les comptes qui s’inscrivent sur notre site, nous stockons les données personnelles indiquées dans leur profil. Ces données ne sont utilisées pour la mise en conformité avec les exigences fiscales et comptables pour des fins de facturation. Chaque membre dispose d’un espace personnel duquel il peut gérer, modifier ou supprimer ses données personnelles à tout moment. Le compte lui-même peut être supprimé. Les administrateurs du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.
Les droits que vous avez sur vos données
Chaque membre peut à tout moment demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à son sujet, incluant celles qu’il nous a fournies. Il peut également demander la suppression des données personnelles le concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.